Le Stress 

 

Fatigue, irritabilité, anxiété, dialogues intérieurs incessants, doutes, manque de motivation, perte de confiance en soi, d'estime de soi, prise de poids, difficultés relationnelles, d'apprentissages... Le stress se manifeste sous bien des formes.

 

Le stress est la réponse de notre organisme à un changement nécessitant une adaptation : effort, émotion, surmenage...  

 

Que le déclencheur du stress soit d'ordre physique ou psychique, de cause interne ou externe, objectif ou subjectif, l'organisme réagit de la même façon. Si le stress est de courte durée, l'organisme sait se rééquilbrer, mais si le stress devient intense ou prolongé, il peut faire dépasser les capacités d'adaptation et engendrer des troubles divers, du plus bénin au plus grave. 

Et lorsque nous vivons un stress conséquent, l'ensemble des souffrances non résolues en rapport avec ce que nous vivons viennent "s'additionner" à la réalité du moment. Nous pouvons nous sentir perdu, désemparé et sans ressources, devant cet obstacle "infranchissable".

 

En prenant conscience des souffrances en lien, des schémas sous-jacents, endésamorçant, en rééquilibrant ces différents points, nous pouvons nous reconnecter à nos ressources et ainsi franchir un obstacle qui nous semblait une montagne insurmontable !

 

Les chercheurs s'accordent à dire que le stress est soit un facteur déclenchant ou aggravant de la plupart des maladies de notre époque.

  

 

Le stress n'est ni une maladie, ni une fatalité.

Apprendre à gérer votre stress, peut changer votre vie ! 

Des solutions existent !


  

 

Made with love by WC